En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Collège de Puy-L'Evêque : cuisine et réfectoire entièrement rénovés

Par Le Département du Lot, publié le vendredi 31 août 2018 11:10 - Mis à jour le vendredi 31 août 2018 11:11
restauration_puy_leveque.jpg
A la rentrée prochaine, les élèves du collège de Puy-l’Évêque découvriront un service de restauration scolaire entièrement refait à neuf.

Entamés à l’automne 2017, les derniers travaux se terminent, comme a pu le constater Marc Gastal, vice-président du Département du Lot en charge de la jeunesse, au cours d’une visite en compagnie de Serge Bladinières, conseiller départemental.

Le chantier de la cuisine scolaire du collège de Puy-l’Évêque a été l’un des plus importants investissements de l’année pour le Département du Lot, qui a en charge les collèges publics : près de 1,7 million d’euros a été consacré à ces travaux de modernisation et d’extension. Cet aménagement permettra de servir 250 repas sur place mais aussi 150 repas pour les élèves des écoles primaires de Puy-l’Évêque.

Tandis que le Département du Lot met l’accent sur la qualité des produits dans les assiettes des élèves, les cuisines et les salles de restaurant des collèges continuent d’être rénovées. Ces dernières années, des travaux ont ainsi été menés à Cahors (Gambetta et Olivier-de-Magny), Prayssac, Gourdon, Martel, dans la nouvelle cité scolaire de Luzech... Un autre chantier concernant la restauration scolaire suivra bientôt au collège de Lacapelle-Marival.