En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le collège de Souillac mieux isolé

Par Le Département du Lot, publié le vendredi 14 décembre 2018 17:07 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 17:08
souillac.jpg
Pendant plus d’un an, les façades du principal bâtiment du collège de Souillac ont été en travaux.

L’ensemble des portes et des fenêtres a été remplacé (soit un total de 275 menuiseries !) et environ 2 300 m² de surface ont été isolés par l’extérieur : une technique qui apporte d’excellents résultats thermiques et permet la rénovation complète de l’image du collège.

La taille du chantier était importante mais sa complexité l’était également. L’ancienne façade, plaquée sur le bâtiment en béton, a été déposée et remplacée en grande partie par un enduit sur isolant. L’entrée et le centre de la façade donnant sur la cour sont désormais marquées par des parties plus colorées en panneaux rapportés. Parallèlement, un élévateur a été installé, permettant de rendre accessible l’ensemble des niveaux du bâtiment aux personnes à mobilité réduite. Et les chaufferies de l’établissement ont été également rénovées ces derniers mois, passant du fioul au gaz.

Le montant total de l’opération est de 1,2 million d’€ pour le Département du Lot. Un investissement destiné à alléger la facture de chauffage de l’établissement. Le chantier a été réceptionné ce vendredi 14 décembre 2018, en présence de Marc Gastal, vice-président du Département en charge de la jeunesse.

Un plan global d’économie d’énergie dans les collèges (5,2 millions d’€ investis en six ans) se poursuit pour réduire les frais de fonctionnement. Plus d'infos : cliquez-ici