Equipement numérique

Equipement numériqueL’accès aux technologies de l’information et de la communication et la maîtrise de ces technologies conditionnent la réussite de nos jeunes tant dans leur scolarité que dans leur vie future en tant que citoyens et acteurs économiques de demain.

Le Département a pris la pleine mesure de cet enjeu depuis de nombreuses années en contribuant au développement des infrastructures, des outils et des services numériques au bénéfice des établissements, des collégiens et de leurs familles.

Un nouveau plan d'équipement a été adopté en 2013 pour 5 ans : ordinateurs, serveurs, vidéoprojecteurs, onduleurs, ... et travaux de câblage pour connecter chaque salle de classe à internet.

Septembre 2015 - Maintenance informatique

La loi n°2013-595 du 13 juillet 2013 pour la refondation de l'Ecole confie aux collectivités l’acquisition et la maintenance des infrastructures et des équipements, dont les matériels informatiques et les logiciels prévus pour leur mise en service, nécessaires à l’enseignement et aux échanges entre les membres de la communauté éducative.

La convention établie entre l'académie et la collectivité est accessible en mode authentifié. Elle repose sur quelques grands principes schématisés ci-contre.

 

 

Modifier le commentaire 

par Le Département du Lot le 18 sept. 2015 à 16:35

haut de page