Voir, découvrir, échanger sur l'art contemporain

Emprunter des œuvres d’art contemporain à l’Artothèque du Lot

Emprunter des oeuvres d'art contemporainLouer une œuvre d’art est possible ! Que ce soit à la maison, au collège, à l’école, au bureau… l’artothèque départementale met à disposition des Lotois 600 œuvres contemporaines (photographies, estampes, dessins, vidéo…).
Plus de 200 artistes compose ce fond d’œuvres.

Le fonctionnement de l’artothèque est basé sur le prêt d’œuvres d’art, le développement d’activités et l’organisation d’événements.

Il est comparable à celui d’une bibliothèque.

Les établissements scolaires bénéficient de la gratuité de l’adhésion à l’artothèque. Le tarif annuel du prêt est de 60€ pour 3 œuvres, tous les 2 mois.

Il leur est donc possible d’emprunter des œuvres pour leurs projets pédagogiques, et même de se voir proposer des petites expositions thématiques.

Plus de renseignements : 05 65 53 43 81 / artotheque@cg46.fr / www.lot.fr

 

Lire Le regardeur, le journal de l’art contemporain dans le Lot

Le Département édite la revue Le Regardeur consacrée à l’art contemporain dans le Lot, aux artistes, aux lieux de création et de diffusion.

Outil de médiation, espace de parole ouvert aux artistes, aux habitants, aux scolaires, aux professionnels, guide pratique de l’actualité artistique lotoise, source d’étonnement ou de questionnement, le Regardeur propose de rendre accessible les œuvres et le travail des artistes et de créer un lien entre ce qui est montré et ceux qui regardent. Les principaux de collèges, les professeurs d’art plastiques sont destinataires du Regardeur, une collection de 14 numéros.

Diffusion réseaux éducatifs et artistiques et  culturels, adhérents l’artothèque.

Plus de renseignements : 05 65 53 43 81 / culture.devl@cg46.fr

Modifier le commentaire 

par Le Département du Lot le 17 oct. 2013 à 17:00

haut de page