Accessibilité

Rendre accessible les établissements aux personnes souffrant de handicap est une des priorités données aux propriétaires par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Des travaux sont régulièrement réalisés par le Département en ce sens : création de rampes d’accès, mise aux normes des sanitaires, des escaliers, etc.

Un Agenda d’Accessibilité programmée (Ad’Ap) a été établi puis déposé le 27 septembre 2015, pour l’ensemble des collèges lotois. Cet Ad’Ap donne des échéances de travaux pour la mise en accessibilité de l’ensemble des établissements avant 2024.

 


Dans ce cadre, un ascenseur permettant le transport des personnes à mobilité réduite sera mis en place à la jonction des bâtiments B et C du collège de Figeac. Il débouchera sur les paliers de l'escalier. Pour des raisons techniques, il ne pourra pas desservir le dernier étage du bâtiment C. Les travaux, estimés à 150 000 €, sont réalisés en même temps que ceux du pôle scientifique.

 

A l’occasion de la rénovation des façades au collège de Souillac, l’installation d’un monte personne a été intégrée au projet.

L’opération de restructuration du service de restauration du collège de Puy L’Evêque est également l’occasion d’installer un monte-personne pour desservir l’ensemble des niveaux du bâtiment principal.

Modifier le commentaire 

par Le Département du Lot le 08 mars 2017 à 09:41

haut de page